
Les Propriétés Curatives du COCOS NUCIFERA en Extraction Alcoolique
Les Propriétés Curatives du COCOS NUCIFERA en Extraction Alcoolique
Parmi les 19 applications alcooliques répertoriées dans notre base de données, cet article vous livre les trois applications alcooliques les plus utilisées :
Traitement adjuvant de la maladie d’Alzheimer : Les feuilles de COCOS NUCIFERA sont reconnues pour leur potentiel en tant que traitement complémentaire dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer, agissant comme un agent similaire à la Rivastigmine.
Gestion des infections bactériennes : Les extraits alcooliques, notamment de la gaine de feuille, sont utilisés pour lutter contre des infections causées par Staphylococcus aureus et Pseudomonas aeruginosa, offrant des effets comparables à ceux de la Ciprofloxacine.
Contrôle de l'hypertension artérielle : L'endocarpe du fruit est noté pour son efficacité dans la gestion de l'hypertension, agissant d'une manière similaire à des médicaments comme la Nifédipine.
Le COCOS NUCIFERA, communément connu sous le nom de cocotier, offre une large gamme de propriétés pharmacologiques, notamment son action neurotrophique, anti-inflammatoire, et hypotensive. Cela en fait une plante intéressante pour ceux qui s'intéressent aux remèdes naturels. Son utilisation remonte à des siècles, avec des applications notées dans diverses cultures, valorisant son efficacité dans le domaine de la santé.
Comment en savoir plus
Pour obentir la fiche complete de COCOS NUCIFERA activer votre abonnement à notre base de données en cliquant ici. Vous y découvrirez des informations détaillées sur les différentes parties de 507 plantes et animaux, leurs applications alcooliques et les méthodes d'utilisation en alcoolature et microdosis pour optimiser les bienfaits. Osez explorer la nature comme font des cultures traditionnelles validées par la science. Acceder au références scientifiques ayant servi à documenter les allégations thérapeutiques.